Support oblique haussier, resistance oblique baissière et phenomène du pull-back.

Publié le par flylikeinvestissement

xavier musetti...

 

Il est important de connaitre et de savoir reperer les supports oblique haussier et les resistance oblique baissière car ils sont generalement revelateur de retournement de tendance...

 

Pour le cas de la figure 1, il s'agit d'un supports oblique haussier. nous pouvons voir que le cours semble comme bloquer par cette barrière invisible qu'est ce support psychologique creé par les intervenants sur les marchés. Quand cette situation ce presente, il faut ce tenir près à rentrer en position à la vente à la moindre cassure de ce support qui pourrait sonner comme un retournement baissier plus ou moins important en fonction de la taille et de l'unité de temps utilisé pour tracer ce support.

 

La reflexion est exactement la même pour la resistance oblique baissière, la moindre cassure de la resistance est un bon signal pour rentrer à l'achat et empocher une belle plus-value.

 

en gros:

-A la cassure d'un support oblique haussier, la probabilité est très forte pour qu'un retournement baissier suive, une position en short (vente) est donc à conseiller.

-A la cassure d'une resistance oblique baissière, la probabilité est très forte pour qu'un retournement haussier suive, une position long (achat) est donc à conseiller.

SOH ROH XABABA

 

lorque nous assistons à ce type de figure, il est pas impossible qu'on est affaire à un pull-back. Pour ce qui est de l'apprentissage de la finance, toute est dans la comprehension visuelle surtout lorque l'on parle d'analyse graphique et technique. Tous ce que je peux dire c'est qu'un pull-back est un re-test d'un support ou d'une resistance après franchissement.pull back

Commenter cet article