La programmation en basique orienté vers l'analyse financière

Publié le par flylikeinvestissement

Pouvoir creer ses propres indicateurs technique en fonction de sa propre lecture du marché est possible grâce au logiciel internet de trading payant: prorealtime.fr. La plateforme que propose ce site est en java et est donc aussi bien compatible mac os que windows. L'avantage de cette plateforme comparé à metatrader4 est que la programmation y est beaucoup plus simple car metatrader4 propose de programmer ces propres indicateurs et experts robot en language metaquote qui est un deriver du TRES compliqué language C++. Avec prorealtime tout est beaucoup plus accessible puisque celui-ci propose de coder en language basique... donc assez simple et beaucoup moins long.

 

Pour prouver à quelle point c'est point c'est pratique je vais rediger un code basique tous simple qui permet notamment de vous signaler par un histogramme lorsque que le cours passe au dessus ou en dessous du cours de cloture d'une bougie. néomoins, libre à vous de choisir par quelle outil statistique vous voulez representer votre indicateur (histogramme, courbe etc...)

 

CODE DE L'INDICATEUR :

mm = average[50](close)            //   declaration de la variable moyenne mobile (average) à 50 periode basé sur le close
 c =close[0]                                 //   declaration de la variable close shift 0 basé sur le close de la bougie actuelle.
if          c crosses over mm then    // si le close passe au dessus de l'average alors signal + 1
                    signal = 1
elsif     c crosses under mm then  // si le close passe en dessous de l'average alors signal -1
                      signal = -1
else
                      signal = 0   // si aucune des conditions n'est respecter alors signal 0
endif
ligne = 0   // je place une ligne de repère 0 sur mon indicateur
return mm as "mm", c as "c", signal as "signal", ligne as "ligne"    // c'est bête et mechant mais je retourne mes variables

voila à quoi ressemble ce code qui indique par un signal 1 ou -1 si le cours de cloture passe respectivement au dessus ou en dessous de la moyenne average à 50 periode de calcul.

 

xav musetti

image site indicateur mm50

Commenter cet article