à propos de la plateforme metatrader 4 (MT4)

Publié le par flylikeinvestissement

ordre mt4 mmm

 

Metatrader 4 est une plateforme de trading qui est utilisé maitenant par tous les courtiers proposant d'ouvrire un compte de trading. Metatrade 4 est la plateforme la plus utilisé par les traders car elle est très complete et extremement personalisable, de plus grâce à l'application "metaexpert editor", vous pouvez creer vous
même vos indicateurs et robot de trading automatique grâce au language de programmation metaquote (nous verront ça dans un prochaine article).

 Pour pouvoir essayer vous même cette plateforme, il vous suffit d'ouvire un compt de demo et de remplire les informations demandés par la plateforme MT4.

Comme tous logiciel ultra complet, il y a tous de même des notions à comprendre par rappor à cette plateforme, le plus important étant de comprendre la fenêtre ordre qui vous servira à prendre postion sur les marchés.

pour acceder à la fenetre ordre, il vous suffit de cliquer sur f9, ensuite, vous devrez selectionnez le cross de devise sur lequel vous voulez prendre position sur le marché. pour cette exemple, ce sera sur le cross euro/yen. je selectionne maintenant le volume sur lequel je veux rentré, ces volumes s'expriment en lots.
0.1 lot = 10000 unité ( donc 10000€ de postitions).

Ensuite, vous devrez choisir entre prendre postion au marché (c'est à dire rentré directement sur le marché sans conditions) ou alors prendre un ordre  en differé (c'est à dire rentrer en position mais que si les conditions fixées sont atteintes) explication du jargon pour les ordres differé:

 

1°/ fixé un stop loss: le stop loss est le prix auquel vous voudrez que la postion ce cloture, c'est un peu comme une barrière de securité.
exemple: mon euros cote à 120 yen, j'ai reperé un support à 115 yen, donc, je rentre à l'achat sur le cross avec un stop à 115 yen car je pense que si le cours
venait à casser le support, mon cours aurait une fort propablilité de continué sa chute.

 

2°/ fixé un take profit: le take profit correspond au prix auquel vous voudriez cloturez votre postion pour pouvoir esperer empocher un gain déjà fixé à l'avance.
exemple: mon euros cote toujours à 120 yen, j'ai reperé que mon cours est bien partie pour aller tenté de touché la zone des 50% de fibonacci à 140 yen. je fixe donc
un take profit à 140 yen.

 

3°/ fixé un prix: le prix correspond au niveau auquel vous voudriez entrer sur le marché.
exemple: avec toujour un euros à 120 yen, j'ai reperer une zone de resitance à 135yen, je pense que si mon cours venait à cassez cette resitance des 135 yen, mon cours aurait de forte probabilité pour continué sa course vers le haut. je fixe donc un ordre d'achat au prix de 136 voir 137 yen pour eviter les forces sorties (toujours ce laissé de la marge)

 

Pour ce qui est du type buy limite buy stop sell limite et sell stop, ceci fera l'objet d'un prochain poste plus en détail avec schéma.

 

xavier musetti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article